Succieu La Commune Nature

  • Succieu
  • Succieu
  • Succieu
  • Succieu
  • Succieu
  • Succieu
  • Succieu
  • Succieu
  • Succieu

Accueil du site > Vie Municipale > Travaux en cours

Travaux en cours

Bâtiments

Les électriciens de l’entreprise L’Ybelec, de Nivolas-Vermelle, ont changé les radiateurs de l’école élémentaire. Les vieux convecteurs, modèle "grille-pain", ont été remplacés par des radiateurs radiants. L’objectif est d’atteindre une température de confort en consommant moins d’énergie.

Les électriciens de l'entreprise L'Ybelec ont changé les radiateurs de l'école

Ce chantier complète l’installation de la ventilation réalisé en 2012. Une ventilation mécanique contrôlée double flux a amélioré le confort des locaux en régulant l’hygrométrie, et en insufflant de l’air préchauffé dans les salles de classe. Ces modifications font suite aux recommandations de l’AGEDEN (Association pour une Gestion Durable de l’Energie) et aux demandes de l’équipe enseignante. Le Conseil Départemental de l’Isère subventionne à 45% ce programme qui représente un coût total de près de 20 000 euros, répartis sur les budgets 2012 et 2015.

voirie

En 2015, deux secteurs ont été jugés prioritaires :
- la montée du Fichaillon où le fossé s’approchait dangereusement de la chaussée, et où la colinne commençait à glisser. L’entreprise Cumin TP a repris le fossé et reprofilé le talus.

Le fossé de la montée du Fichaillon à Succieu

- le sous-bois de la route de Sérézin, où une traversée de route devait être remplacée.

Une nouvelle canalisation pour évacuer les eaux de ruissellement Route de Sérézin à Succieu La chaussée reprise dans le sous bois route de Sérézin à Succieu

L’entreprise Cumin TP a remplacé la canalisation pour le compte de la Commune. La Capi a pris à sa charge la réfection par l’entreprise Moulin TP du tapis d’enrobé sur une longueur de 20 mètres environ.

Avec cette opération, une déformation dangereuse de la chaussée est ainsi réparée et la sécurité des usagers de la route améliorée. Avec un trafic en augmentation sur cet axe qui offre une alternative à la traversée de Nivolas-Vermelle, cette réparation était devenue obligatoire.

L’ensemble de ces travaux représente un investissement d’environ 6000 euros HT pour la commune et 10000 euros HT pour la CAPI.

  • Buffières-Le Maillet : Les secteurs de Buffières et du Maillet ont à nouveau subit d’importants dégâts d’orage, début juin 2015. Les modalités de refection de la Montée de Chêne et du Chemin Mauvais sont à l’étude.

Une subvention a été demandé au Conseil Départemental de l’Isère (ex Conseil Général).

  • Au Maillet et au village :

Le changement des luminaires de ces hameaux a été réalisé sous l’égide de la CAPI, désormais compétente pour l’éclairage public. Il s’agissait de remplacer des luminaires obsolètes, fortement consommateurs d’électricité, par des appareils récents et conformes aux normes actuelles. L’objectif est à la fois de réduire la consommation électrique d’environ 40% et de réduire la pollution lumineuse par une meilleure orientation des vasques. Le programme de rénovation des vasques et des lampes engagé en 2012 est désormais achevé.



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF